Notre histoire

Les

Vertice Engineering a été créée en 2010 par Xavier Saigne et Gérard Saigne.

A ses débuts, Vertice Engineering était entièrement focalisée sur la commercialisation, le support et la formation associés à l’outil Enventive en France, en Europe, puis en Asie.

Mi 2014, nous nous sommes fixé un nouveau challenge:

Forts de nos expériences et de notre intérêt pour l'amélioration de la performance industrielle, nous avons identifié que la meilleure manière de solutionner l'ensemble des problèmes de Qualité produit de nos clients est de s’engager à leur côté dans une démarche globale d’accompagnement sur le long terme.

Le but de cette démarche est d'aider nos clients à améliorer leurs processus, leurs méthodologies, les compétences de leurs équipes ainsi que leurs outils de conception, de développement et d'industrialisation.

Nous avons aussi identifié que cette démarche d'accompagnement ne peut fonctionner que si nous connaissons de manière détaillée le fonctionnement interne de l'organisation de nos clients.
Pour cette raison, nos activités de conseil et de formation sont couplées avec des activités d'ingénierie en mode projet ou au forfait.

L’accompagnement mis en œuvre par Vertice Engineering couvre les activités suivantes :

     •   Le service en ingénierie ponctuel. (Ingénierie Robuste en urgence suivant une approche curative)
     •   L’assistance en ingénierie robuste sur projets.
     •   La formation.
     •   L’automatisation « outil à outil » entre les outils CAD / CAM / CAE.
     •   L'accompagnement vers l'ingénierie robuste permettant d’augmenter la compétitivité
         et la performance industrielle.

Le mot "engagement" aux cotés de nos clients a un sens très fort pour nous.
Nous mettons tout en œuvre pour que la valeur ajoutée apportée par nos activités soit très supérieure à l'investissement de nos clients, dans le court terme comme dans le long terme.

Nous sommes habitués à travailler en environnement multi-langage et multi-culturel. Nous pouvons assurer l’exécution des projets de nos clients à l’échelle globale, quelle que soit la localisation de leurs sites de R&D et de production.